Day 42

Cusco  •
Nous voilà arrivés à Cusco, la capitale des Incas ! Après un (long) voyage en bus de nuit, nous découvrons cette superbe ville. Malgré le fait que ce soit touristique, Cusco est très agréable à vivre. C’est jolie, rempli de magasins artisanaux et très vivant ! On a pris une journée pour découvrir ça...

Day 35 // Amazonie

Iquitos  •
Nous sommes arrivés à Iquitos de nuit, les rues étaient désertes et pour une premiere traversée de la ville c'était pas super beau à voir ! Un peu cracra et les rues parsemées de trou... Nous avons passé la nuit dans un hôtel au bord du Rio Itaya avec vue sur les maisons en hauteur, un peu bidonvill...

Day 23

Faro Punta Gallinas  •
Le grand trip tant attendu est arrivé... le départ pour le désert de la Guarilla. C’est une zone complétement désertique en bord de mer. C’est un coin très peu touristique et assez difficile d’accès. Il est fortement conseillé de passer par une agence qui organise des tours, ce que nous avons fait....

Day 21

Casa Elemento - Santa Marta - Minca  •
De passage à Santa Marta pour rejoindre ensuite Minca. Santa Marta est l’autre grosse ville de la côte nord. C’est moins jolie que Carthagene mais l’ambiance y est agréable. On y a passé juste une nuit pour se rapprocher de notre prochaine étape: Minca. C’est un petit village plus reculé dans les mo...

Day 16

Cartagena  •
Prochaine étape: Carthagene. C’est la ville la plus importante de la côte nord de la Colombie. Ne nous attendions pas à une aussi grosse ville ! Le centre historique est magnifique, pleins de petites maisons colorées. Le soir l’ambiance y est très sympa, les gens dansent et font la fête dans la rue....

Day 14

Medellín  •
Arrivés à Medellin ! On retrouve Antoine et Val dans notre airbnb. On a super appart avec ce qui nous paraît être un luxe... une machine à laver. Le lendemain, nous avons visité le centre ville de medellin avec "real city tour". C'est une association de jeunes qui font ça de manière bénévole. On a e...

Day 12

Salento  •
Arrivés à Salento en fin d'après-midi, on y découvre une jolie petite ville pleine de maisons colorées et de gens très accueillant ! Réveil matin 6h, ready pour la vallée de Cocora ! 45 minutes de route en Jeep accroché à l'arrière du 4×4 (pour pedro) avec un paysage à couper le souffle ! Pendant c...

Day 9

Cali  •
Day 9 Après avoir flané dans une grande partie de la ville sauf au delà de la calle 5, très dangereux, nous sommes allé voir la statue de cristo rey avec une vue magnifique sur tout Cali ! Ensuite nous sommes allé à mariposario andoke pour admirer les papillons ! Un régal pour les yeux , des centai...

Day 6

Popayán  •
Après avoir testé un coucou Colombien, nous voilà arrivés à Popayan ! (La Blanca cuidad) Après avoir quitté la folie de Bogotá, c’est plutôt agréable de se retrouver dans une ville paisible et calme. Sur les conseils d’Alex et Valérie, nous avons diné chez un petit mexicain, un délice ! Mais ce fut...

Day 2

Bogotá  •
Premier jour sur Bogotá. Réveil très matinal dû au décalage horaire. Nous commençons la journée avec une ballade autour du quartier où nous sommes: la candelaria. Nous avons commencé par le musée de Botero qui retrace la vie de Botero et certains autres artistes mais aussi beaucoup d’œuvres contempo...

Day 1

Amsterdam  •
Arrivée à Amsterdam 14h30. Accueilli par Edouard Sion, un ami de Pedro, il nous a fait visiter une grosse partie d’Amsterdam en passant par des musées, des rooftops, le centre historique et le quartier rouge pour le plus grand plaisir de Pascaline. Le soir nous avons mangé à Food Hallen avec Edouard...