Arrivés à Salento en fin d'après-midi, on y découvre une jolie petite ville pleine de maisons colorées et de gens très accueillant ! 


Réveil matin 6h, ready pour la vallée de Cocora ! 45 minutes de route en Jeep accroché à l'arrière du 4×4 (pour pedro) avec un paysage à couper le souffle ! Pendant ce p'tit tour on rencontre 4 français très sympa et on décide de faire la randonnée ensemble ! 

Grâce à un guide que nous avions croisé sur notre chemin, nous sommes sortis des sentiers battus et nous sommes partis nous enfoncer dans la jungle ! Chemin pas évident mais ça valait le détour ! Au bout de 3h30, nous arrivons (enfin) à la maison des colibris, c'était magnifique à voir. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles, par dizaine, volant autour de nous !

En rentrant nous sommes passés par des petits ponts, sur des troncs d'arbres au dessus des rivières, par des prairies toutes vertes et des palmiers IMMENSES ! (Au moins 20 fois plus grand que Pascaline, c'est pour vous dire ... ). Et enfin pour les 2 dernières heures de rando, les nuages sont venus accompagnés d’un très gros orage ! Les chemins sont devenus des rivières et nos têtes des serpillières ! Avec l'humidité nos affaires n'ont pas sechées pendant 2 jours, on vous laisse imaginer l’odeur.

Pour nous réchauffer, nous sommes allés boire quelques bières au bar des cowboys de Salento avec les français ! 


Le lendemain nous sommes allé visiter une ferme de café en passant par de petits villages toujours aussi beaux !

La visite était très intéressante et encore une fois les paysages étaient incroyables ! Nous avons pu cueillir les fruits du caféier puis on nous a expliqué le process pour en faire un bon café ! ? Et il était délicieux ☕


La veille de notre départ, nous sommes allés jouer au tejo. C’est la pétanque locale ... en un peu plus dangereux :) Le principe est le suivant : il faut viser , à l’aide de grosses pierres, des pétards installés dans un bac d’argile. Ça nous a value quelques petites frayeurs au moments des explosions ! On a passé une super soirée en compagnie d’un couple de netherlandais qui jouait avec nous.


Et maintenant nous voilà à Medellin après quelques désagreables aventures :

Après 8h de route de montagne, on a bien failli perdre notre coeur (ou foi) ... on a pas super bien vécu notre trajet !

Mais nous étions pas au bout de notre peine, car lors de notre pause sur une aire d’autoroute, une vieille dame est décédée devant nos yeux après être tombée dans les pommes.


Heureusement on a pu se changer les idée en retrouvant Antoine & Valentin à Medellin dans notre airbnb !!


Hotel : hostel peregrino

Restaurant : the brunch, food trucks/food court (à l’entrée du village), café Bernabé, rincon del lucy, Meraki

Ferme de cafe : el ocaso


Salento, Colombia_January

Pp,