Le grand trip tant attendu est arrivé ... le départ pour le désert de la Guarilla.


C’est une zone complétement désertique en bord de mer. C’est un coin très peu touristique et assez difficile d’accès. Il est fortement conseillé de passer par une agence qui organise des tours, ce que nous avons fait. On a rejoint les français rencontrés à Salento et nous sommes partis tous les 7 dans notre 4x4 à la découverte de la partie la plus au nord de l’amérique du sud !


Les paysages sont magnifiques ! Le 1er jour nous avons rejoint la ville de Cabo de la vela, un petit village bien perdu en bord de mer. De là on a fait des exercusions pour aller sur des points de vues et des plages. Le coucher de soleil était magnifique !

Le lendemain nous avons rejoint punta gallinas, une ville (enfin quelques maisons les unes à côtes des autres) encore plus difficile d’accès. Notre « hôtel » avait une vue magique sur une baie.


Autant la 1ère nuit dans les hamacs fut plutôt bonne, autant la deuxième fut horrible ! Il faut savoir que c’est une région ultra ventée et le soir on y a pas échappés. Connaissant mon amour pour le vent, vous imaginez que je n’étais pas sereine. Mais le pire reste à venir, puiqu’une jeune femme a décidé de se mettre à ronfler (tel un camion) de minuit à 5h du matin en réveillant les 30 personnes autour d’elle ! Nous avons eu du mal à fermer les yeux de la nuit mais au moins on a pu profiter du ciel étoilé qui ne nous a pas déçus.


C’était une des plus moments de notre voyage, ça nous a coupé le souffle !!! On le conseille vivement, une étape à ne pas louper.


Après ça, nous sommes allé nous reposer à Palomino, un village de hippie en bord de mer. L’ambiance était parfaite et exactement ce dont nous avions besoin après la guarilla. On a pu se reposer les pieds dans l’eau et dans le sable. Dans le village il n’y a que des chemins de sable. Nous avons logé dans un éco hotel, très soucieux de l’environnement, c’était top mais ils n'ont pas réussi à nous convaincre d’installer des toilettes à la sèche chez nous. On reste sur notre idée de base : ça sent mauvais et c’est dégueu ? !


Maintenant on retourne doucement à Bogota pour prendre notre avion pour le Pérou !!!!

On quitte bientôt la Colombie après 1 mois de trip. C’est un pays incroyable, les gens sont hyper accueillants et souriants.

Les villes comme les paysages sont magnifiques et valent vraiment le détour. Bref un gros coup de coeur pour la colombie !!



Agence éco tour - Guarilla : Kay éco travel

Hôtel Riohacha : Buena Salud ++

Hôtel Palomino : La Sirena ++, restau : Juntos


Santa Marta, Colombia_January

Pp