Nous sommes arrivés à Iquitos de nuit, les rues étaient désertes et pour une premiere traversée de la ville c'était pas super beau à voir ! Un peu cracra et les rues parsemées de trou ... Nous avons passé la nuit dans un hôtel au bord du Rio Itaya avec vue sur les maisons en hauteur, un peu bidonville ! 


Le lendemain matin nous avons rencontré Glen qui sera notre guide pour ces 4 jours en Amazonie ! Belle gueule de péruvien, très souriant et bien bavard comme scapp les aiment ! Nous sommes passés par le mercado du port où on a vue des poulets (entier) fris, des aligators cuit, des oeufs de tortue ... Petit avant goût du périple ! 


Après 3 heures de navigation sur une petite embarcation, nous sommes arrivés dans notre « spot » de paradis amazonien : La maison de la famille d'Hilter (celui avec qui nous étions en contact pour l'organisation du trip) son père, sa mère et ses petits neveux nous ont accueilli comme des rois ! Nous nous sommes installés dans une petite maison sur pilotis puis nous sommes repartis avec Glenn dans un village à 20 minutes de chez Hitler ! On nous a montré comment extraire le jus de canne à sucre avec des outils artisanaux c'était drôle à manipuler ! Puis nous avons fait une dégustation de rhum(S) avec un ami de Glen ! Quand on buvait 1 shot, ils en buvaient 3, on devine bien ce qu’ils font de leur temps libre !!


Première nuit dans la Jungle : incroyable! Un ciel remplis d'étoiles comme nous ne l'avions jamais vue mais surtout des bruits de grenouilles, cigales (mutantes), singes, oiseaux et autres bêtes ! C'était super impressionnant, même si la berceuse était un peu trop forte à notre goût ! 


Le lendemain matin nous sommes partis pêcher en bateau ! Au bout de 30 minutes de route, au bord de la rivière, nous avons (encore) croisé un ami de Glen.

9h du matin, on nous propose une goutte de jus de fruit ! 

9h01 c'était pas du jus de fruit mais du Rhum ! 


Au milieu du trajet, nous avons aperçu deux dauphins gris ( les mêmes dauphins que l'on peut voir par chez nous mais en plus petit) puis un dauphin rose énorme au long bec ! Glen coupe le moteur, enlève son tshirt, me regarde et me dit " vamos, es la aventura !"

Et on a sauté dans l'amazoneeeeeeee avec des dauphins autours de nous c'était incroyable ! Scap nous guidait du bateau pour qu'on puisse les voir ! Après nous sommes allé pécher le piranha avec de la viande rouge et une branche en guise de canne à pêche ! Et ça mordait à tous les coups ! Sur le retour nous avons recroisé une grosse bande de dauphins ! Après 2-3 arguments et une tape aux fesses Pascaline nous a suivi dans l'aventura ! Et encore une fois c'était un super moment ! ? 

L'après midi nous avons été dans une réserve gérée par des bénévoles pour recueillir des animaux blessés ! On a pu y voir des alligators, des tortues et Matéo, un paresseux trop mignonnnn ! Scap était aux anges avec son nouvel ami.


Le lendemain nous sommes partis pour une grosse randonnée dans la Jungle ! Glen nous a montré les plantes médicinales que son père lui avait appris étant jeune. Nous avons vu de beaux paysages, des singes, des araignées géantes et un tas d'autres insectes ! 

Nous sommes tombés sur un petit village bien reculé avec des maisons typique d'Amazonie et des pêcheurs à la lance ! Il y avait aussi des dizaines de poules courant partout, des enfants jouant avec des bébés alligator attrapés la veille ou d’autres se baignant dans une rivière remplie de piranhas ! Depuis le début d'aprem je n'étais pas au top et en début de soirée nous avons dû rebrousser chemin car j'avais beaucoup de fièvre ! La nuit fut courte pour ma part .. 


Le lendemain la famille de Glenn nous ont préparés de délicieux pancake fris ! Avant de partir, nous sommes passés par une réserve de singes où nous avons pu jouer avec eux. Puis nous avons du faire nos adieux à toutes la famille ! Ils nous ont offert des cadeaux ! ? 


En résumé : 4 jours de fou, avec un guide au top, des vêtements degueux qui puent, des piqûres de moustiques plein le corps, de belles couleurs et des souvenirs plein la tête !