Après avoir testé un coucou Colombien, nous voilà arrivés à Popayan ! (La Blanca cuidad) 


Après avoir quitté la folie de Bogotá, c’est plutôt agréable de se retrouver dans une ville paisible et calme. Sur les conseils d’Alex et Valérie, nous avons diné chez un petit mexicain, un délice ! Mais ce fut aussi les premiers troubles intestinaux pour Pascaline sûrement dû à la nourriture de la veille. Il faut un temps d’adaptation pour tout ! 


Le lendemain nous nous sommes levés de bonne heure. Après 1h30 de bus, nous avons atterris au village de Silvia. Tous les mardis, les indiens Guambianos descendent à Silvia en habits traditionnels pour y vendre leur fruits, légumes et autres produits... ! Revenu à Popayan, nous avons visité la ville avec ses nombreuses églises et nous sommes monter en haut d’une colline pour admirer la ville.

Et ce mercredi matin, toujours sous les conseils d’Alexandre et Valérie, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner dans un hôtel très sympa et typique. 


Enfin direction Cali, la capitale de la salsa, avec trois heures de bus et un chauffeur qui n’a pas eu froid aux yeux ! Question hébergement : Nous pensions avoir trouvé LE plan pour se loger à Cali. Un super hôtel à un prix dérisoire pour plusieurs nuits. Seulement une fois sur place nous nous sommes rendus compte que P avait réservéE pour seulement 1 nuit .... d’où le prix imbattable ! 


Hotel : auberge park life hostel.

Restaurant : tequila’s, hotel la plazuela (verre ou petit-dejeuner).


Cali, Colombia_January

Pp